Musique Rap: Loup Gris, un talent à suivre de près

Par JUSTIN   KASSY – Afrique Matin.Net 

Le milieu du show-biz ivoirien, notamment du Rap, va connaître l’effervescence sous peu. Un jeune Ivoirien, Loup Gris, de son vrai nom : Jean-Philippe Kouamé Affian est étudiant en L3 Gestion. Il a 22 ans : Sa passion : la musique Rap. En attendant de sortir son tout premier album, Loup Gris a sous la main, 6 maquettes : « ont veut le Djai »(2017),  Youki Moka feat Jung Blazy, fugitif et Marcus(2019), Samalakolo feat Sabe Yoroko(2019), free style Kgb feat Sidick(2019), Faut battre le système, feat Sabe Yoroko(2019), Lové(2019).

Le futur Rappeur Ivoirien se distingue par un flow rapide(toaster). Quand il entame celui-ci, on a l’impression qu’il ne respire pas. Tellement il est rapide ! L’argent et les femmes sont ses principaux thèmes. On pourrait dire même que ce sont ses sujets de prédilection. Certes ! Mais il opte aussi pour la lutte, la persévérance. Parce que, dit-il, ce sont des atouts importants de réussite dans la vie qui doivent  caractériser les jeunes pour qu’ils s’en sortent avec fierté et dignité.

Jean- Philippe Kouamé Affian souhaite rencontrer un producteur et un bon manager pour suivre sa carrière dans ce genre musical. Au niveau référence, le jeune Rappeur admire des artistes comme :  Serge Benaud, Kiff No Beat, Bebi Philippe, Eminem, Papoose et Kaaris. Il rêve de prester dans l’événement « Hip Hop Enjaillement » de Nash. Il projette faire un featurin avec le rappeur Rage Man. Jean-Philippe Kouamé Affian voudrait aussi rencontrer le réalisateur Togolais : Steven Awuku. Il demande un rendez-vous avec Didier Bléou, le Directeur de la RTI2.

Loup Gris rêve d’avoir avec lui, toutes les bonnes volontés pour réaliser son rêve d’artiste Rappeur. Nous avions eu la primeur d’écouter quelques sons de son futur album. C’était lors d’un déjeuner de presse organisé dans un Restaurant huppé de la Riviera2 par la star africaine de la céramique, Corine Hazoumé, qui se trouve être la marraine du jeune Rappeur. Trois journalistes, un Malien, un Guinéen, et un Ivoirien, en compagnie de l’artiste Loup Gris, étaient les hôtes de Corine.

Au cours de ce déjeuner, Corine a fait un reportage avec son appareil What up. Chaque journaliste a présenté la musique de son pays avant de survoler un tant soit peu la politique qui prévaut dans chaque pays. Quant à l’artiste, il a fait un court résumé sur son parcours et expliqué son choix pour le genre musical qu’il fait. A dire vrai ! L’album à venir de Loup Gris est à avoir absolument dans sa discothèque. C’est du bon ! C’est du balaise ! Les férus du Rap, apprêtez-vous à l’accueillir !

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook