Musique/Le « Grand Mopao » célèbre ses années de carrière

Par Justin Kassy/afriquematin.net

L’année 2022 promet en spectacle et pour cause, la musique africaine, singulièrement congolaise, à travers   Koffi Olomidé, va offrir aux mélomanes d’un certain nombre de pays, tant africains, qu’américains, des moments d’intenses plaisirs et de joie, à la faveur de la Tournée qu’organise, le grand Mopao.

C’est précisément en début du mois de février et ce jusqu’au mois de juin, que l’Afrique accueillera plus d’une quinzaine (15) de concerts qui se dérouleront dans plusieurs pays. De Praia, en passant par Dakar, Banjul, Ouaga, Cotonou, Lomé, Bamako, Niamey, Accra, Lagos, Nouakchott, Bissau, etc.

Tidiane Soumah, l’organisateur de ces tournée et sa structure entendent mettre le sérieux qu’il faut pour réussir cet évènement.

Ensuite, c’est au tour du continent américain (pour 10 concerts et dans 8 villes) de recevoir Koffi et tout son orchestre, le « Quartier Latin ».

Le roi du « Dobolo » ou le « Dobolo King’s » promet de grands spectacles au cours de cette Tournée dénommée « Amy World Tour2022 » permettra aux mélomanes de la planète d’entrer de plain pied dans la nouvelle année.

Une manière pour eux de dissuader les uns dans leur option de troubler l’ordre au niveau de notre continent qui veut la paix, et de permettre aux autres de comprendre que la paix est mieux que la guerre.

Au-delà de son aspect festif, cette tournée qui donne l’occasion à Koffi Olomidé de fêter ses trente-sept ans de carrière musicale est aussi, et surtout, une occasion de nous faire prendre conscience que nous avons intérêt à célébrer la paix, l’homme, facteurs de développement, que de les détruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.