Musique/Josey veut résister au temps ….

Par Justin Kassy/afriquematin.net avec Media Prime Mag

L’artiste chanteuse Josey souhaiterait que sa « musique résiste au temps ». La décision a valeur de défi à relever et aussi d’un objectif principal à atteindre, coûte que coûte !

 N’est pas aussi à la portée de n’importe qui pour relever un défi, il faut être en possession de toutes ses facultés humaines et professionnelles. Surtout professionnelles et l’on sait que Josey fait partie des   artistes dont le professionnalisme avéré et aigu est reconnu.

Dotée d’une voix suave et veloutée qui, a priori, exerce une certaine influence sur celui qui l’écoute, le citoyen lambda peut   affirmer, sans risque de se tromper, que sa voix     est agréable à entendre à l’oreille.

L’artiste voudrait s’identifier à un phénix du fait qu’elle a la possibilité d’incarner un phénix avec ses œuvres. Elle nous l’a déjà donné un avant-goût avec le titre de son album qui l’a propulsée au-devant de la scène « Diplôme ».  Un album qui a marqué et qui continue les mélomanes. Ce morceau s’identifie quelque peu à un phénix. Puisqu’il continue de semer la joie dans le cœur des amoureux de la musique.

Josey démontre son ambition d’aller plus loin. Comme cet oiseau dont on admire la beauté comme un paon. Mais la différence, c’est que le phénix vit longtemps, et même mort, il renaît de ses cendres, et reprend de plus belle sa vie.

Comme on le voit, ses albums – pourraient bien ressembler à un phénix. Parce qu’ils ne sont pas dépassés, et « je m’identifie à un phénix, qui est un bel et grand oiseau de légende. Cet oiseau qui a la possibilité de vivre longtemps, selon la légende », atteste-t-elle.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire : Edith Pulchérie Gbalet, militante des Droits de l’Homme : Personnalité de l’année 2018 – Voici le parcours d’une femme au service des autres.