Bienfaisance/La présidente d’une Ong exhorte les femmes à plus de compétitivité

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

A la tête de « Noblesse », une association à caractère humanitaire et sociale, l’ivoirienne Mariam Stéphanie Fadiga apporte du souffle à ses compatriotes vivant en Europe,  à Paris et en Côte d’Ivoire.

  Composée de plus d’un millier des femmes en son sein les membres de « Noblesse » ne ménagent aucun effort, pour rendre service à leurs semblables. Mues par une générosité et un humanisme sans nom, elles posent des actes nobles à travers toute la Côte d’Ivoire, et ce, depuis sa création. A Abidjan comme à l’intérieur du pays, l’Association fait parler d’elle par des actions qui répondent toujours à certaines exigences sociales des populations.

 Outre les actes de générosité qu’elle pose, la présidente, Mariam Stéphanie Fadiga exhorte ses sœurs à œuvrer dans la compétitivité « Ceux qui sont destinés à devenir grands, sont caractérisés par la patience. Ils sont forgés par les épreuves, leurs racines se fortifient dans le secret, le silence les construit, et ils apprennent dans l’humilité, souvent même dans l’humiliation. Mais, quand vient leurs temps, ils sortent, non pas comme des lionceaux, mais comme des lions », conseille-t-elle.

 

LIRE AUSSI :   Alimentation/Voici ce qu’il faut privilégier en cas de gaz et de ballonnements