Masque capillaire : des gestes maison simplissimes pour sublimer ses cheveux

Soigner ses cheveux, c’est souvent hors de prix. Alors pourquoi ne pas réaliser soi-même son masque capillaire ? L’avantage, c’est que les cheveux aiment les ingrédients hyper simples du garde-manger : huile d’olive, œuf, banane… Il suffit de les mélanger dans un bol et d’en badigeonner sa crinière ! Quelle que soit la nature de sa chevelure, il existe forcément un masque cheveux maison qui leur fera du bien. La première étape est de déterminer votre type de cheveux et le soin dont ils ont besoin. Votre nature de cheveux (cheveux secs ou gras) vous aidera à définir le masque capillaire qui fera le plus de bien à votre chevelure. Voici quelques propositions de masques en fonction de la nature de vos cheveux : Masque pour les cheveux gras, Masque pour cheveux secs et cassants, Masque contre la perte de cheveux,  Masque maison pour des cheveux pleins de volume et masque pour les cheveux méga doux.

Aujourd’hui, nous vous présentons le masque des cheveux gras.

Masque pour les cheveux gras

Cette recette est facile à réaliser. Elle absorbe l’excès de sébum et affiche une superbe chevelure brillante et débarrasse des impuretés. Finis les cheveux gras !

Les ingrédients :

De l’argile verte (argile verte prête à l’emploi)

Du vinaigre de cidre (une bouteille d’un litre de vinaigre de cidre)

Comment faire son masque spécial cheveux gras ?                

Mélangez de l’argile verte et du vinaigre de cidre à proportions égales, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Appliquez sur le cuir chevelu et laissez agir au moins ¼ d’heure.

Ensuite, rincez et lavez avec son shampoing habituel.

A savoir : Ce masque cheveux maison ne coûte pas grand-chose et est donc parfait pour les petits budgets.

A savoir aussi : Le vinaigre nettoie les cheveux en enlevant la laque et les particules de pollution. L’argile, elle, absorbe les impuretés. Elle vient aussi à bout des pellicules.

Source : www.aufeminin.com

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook