Manchester United a débuté les négociations avec la Juve pour Pogba !

Annoncé dans le viseur de Manchester United depuis l’arrivée de José Mourinho sur le banc, Paul Pogba se rapproche d’un retour dans son ancien club. Selon Skysports, les deux clubs ont entamé les négociations.

Voilà plusieurs semaines que Paul Pogba squatte les Unes des journaux anglais. Souvent des tabloïds d’ailleurs, qui se régalent à imaginer le Français battre le record du transfert le plus cher de l’histoire. Entre les fantasmes et la réalité, l’écart n’est parfois pas insurmontable. La preuve, Skysports, dont les informations sont fiables, assure cet après-midi que Ed Woodward, le directeur exécutif de Manchester United, a débuté les négociations avec la Juventus au sujet du transfert du milieu de terrain de 23 ans.

Skysports est formel, Woodward discute avec les dirigeants italiens depuis deux jours, avec en ligne de mire un transfert qui pourrait franchir la barre des 100 M€. Le club italien souhaite initialement conserver son joyau mais a souvent laissé entendre qu’il ne s’opposerait pas indéfiniment en cas d’offre exceptionnelle. Et pour le coup, MU semble prêt à faire des folies pour contenter José Mourinho, qui a désigné Pogba comme son choix numéro 1 pour renforcer l’entrejeu.

Au-delà de l’énorme indemnité de transfert, Pogba pourrait récolter des émoluments pharaoniques. Skysports évoque même le montant de 350 000 euros par semaine, ce qui ferait du milieu de terrain le joueur le mieux payé de Premier League, devant Rooney, Agüero et Yaya Touré. Rude négociateur, Mino Raiola sait en tout cas à qui s’adresser du côté de Manchester, puisqu’il a déjà placé deux joueurs de son écurie à Old Trafford depuis l’ouverture du marché, Ibrahimovic et Mkhitaryan.

Source: Footmercato