Lutte contre le Covid-19/ Le FSDP apporte sa contribution à Afrique Matin.

Par Christ Zorro.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) effectue une tournée dans les différentes rédactions des organes de presse en vue d’y apporter sa contribution. Le mardi 06 mai 2020, une délégation de cette institution, avec à sa tête le Dr Yao Kouamé Wilfried, Chef de projets,  a rendu visite au journal Afrique Matin.

« Le FSDP, à travers le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, a décidé d’appuyer les organes de presse pour leurs actions citoyennes en faveur de la lutte contre le Covid-19. C’est ainsi que  nous apportons, dans un premier temps, notre contribution  avec ces  kits de protection à chacune  des organisations que nous visitons », a indiqué le Dr Yao Kouamé Wilfried, lors de son passage à la rédaction du journal Afrique Matin, ce mercredi 06 mai 2020.

Kouadio Bhegnin N’Goran, PDG de K.B Edition, éditeur du journal Afrique Matin, s‘est, pour sa part, réjoui de la visite du FSDP dans les locaux de son Entreprise, surtout dans cette période de pandémie de Covid-19 où la présence de l’Etat aux côtés des organisations de presse était très attendue. « Nous vous remercions pour votre engagement en faveur de la presse  et sommes  en attente des autres mesures d’accompagnement promises par l’Etat »  a-t-il conclu.

Léon Saki, Directeur de Publication du journal hôte, a profité de cette visite du FSDP pour rappeler les difficultés auxquelles sont confrontées les acteurs de la presse en général et plus spécialement la presse numérique. « Nous voyons, au travers de cette contribution à la lutte contre la propagation du Covid-19, une réelle volonté de l’Etat de soutenir nos organes. Ce sont des actions à multiplier pour soutenir ces organes qui font un travail remarquable dans le processus de démocratisation et de bonne gouvernance de notre pays”, a-t-il soutenu.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook