Législatives 2021/Le Pdci-Rda sort la grosse artillerie

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Au Pdci-Rda, le parti du président Henri Konan Bédié aligne plus d’une centaine de candidatures. Au nombre de ces sollicitations, figurent des figures emblématiques et non des moindres qui reviennent  sur l’échiquier de la politique ivoirienne pour ces joutes électorales du 6 mars en Côte d’Ivoire.

Parti politique bien connu sur les tablettes historiques  du monde entier, le Pdci-Rda et ses alliés de la plate-forme n’entendent pas se laisser divertir par le Rhdp. Ont-ils mis, à cet effet, les bouchées doubles pour pouvoir rafler le plus de sièges sur les Deux-cents vingt-cinq que compte l’Hémicycle. Ainsi le parti du président Bédié, a-t-il  aligné plus d’une centaine de  candidats dans toutes les circonscriptions électorales du pays.

A Bédiala-Gonaté-Gadouan dans le département de Daloa, c’est à
la Vice-présidente, Léopoldine Tiézan Coffie que revient la lourde charge de conduire la liste du Pdci-Rda pour  défendre le fanion de son parti, avec à ses côtés Gouaty Hervé comme colistier.

Les  représentants du parti d’Henri Konan Bédié pour  cette bataille électorale  auront en face les deux députés sortants, Tiboué Tchin Michel et Koné Zana Moussa, qui ont été  reconduits comme candidats par leur parti, le RHDP.

 D’autres localités ont également enregistré des candidatures notamment à Gagnoa S/p, où le secrétaire exécutif Maurice Guikahué Maurice a été pressenti pour ramener la victoire. De même pour Jean Louis Billon, dans le Hambol, à Marcory, Port-Bouët, Plateau, Cocody, Touleupleu, ont été respectivement désignés, Aby Raoul, Emmou Sylvestre, Ehouo Jacques et Yasmina Ouégnin et Dénis K. Zion, tout comme Ezaley Georges à Bassam,  pour ne citer que ces personnalités-là.