ads bas

Administration/Un autre préfet rend sa démission

ads bas

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net     

L’administration territoriale ivoirienne vit des moments sombres depuis le départ du Préfet d’Abidjan Vincent To  Bi. Le préfet de la Région de la Marahoué, Beudjé Djoman Mathias vient de lui emboiter le pas en déposant sa démission, évoquant  des raisons qui lui sont propres.

 « Que se passe-t-il réellement au sein de  l’administration territoriale ivoirienne? », se pose-t-il la question, le citoyen lambda, vu que les précédents régimes, du président Félix Houphouët-Boigny, en passant par Henri Konan Bédié, Guéi Robert et Gbagbo Laurent, n’ont pas vécu une telle saignée dans leur administration. Ainsi quelques mois après le préfet du district d’Abidjan, Vincent Toh Bi un autre préfet quitte son poste.

 Selon  le site Koaci.com, le préfet Beudjé Djoman Mathias anciennement préfet de région de la Marahoué aurait demandé à plusieurs reprises sa démission pour des raisons qui lui sont propres et personnelles.

Cette décision sollicitée par l’intéressé auprès de l’exécutif  n’inspirait pas de donner une suite favorable à la demande de Beudjé Djoman Mathias,  mais après plusieurs rejets, le « Gouverneur » a eu gain de cause et a été remplacé par Gombagui Gueu Georges qui était lui, à la tête de la Région de la Bagoué.

 Quitte-t-il ses fonctions «pour l’honneur et le respect de sa conscience », comme l’a signifié Vincent Toh Bi, est-il appelé à d’autres fonctions ? Seuls les prochains jours nous situeront sur les raisons profondes de cette démission et les motivations qui sous-tendent cette décision.

Les commentaires sont fermés.