Thaïlande/Le Roi dévoile sa concubine

Si Rama X -qui a épousé au mois de mai dernier, quelques jours avec son couronnement, sa compagne de longue date et en a fait la reine Suthida- ne cache pas Sineenat Bilaskalayani, c’est parce que celle-ci a, depuis le 28 juillet dernier, un vrai statut à ses côtés.

Le Roi, en compagnie de sa concubine

Le monarque a en effet choisi ce jour où il fêtait son 67ème  anniversaire pour décerner à cette ancienne infirmière de 34 ans le titre de «Chao Khun Phra», ce qui l’officialise comme concubine. La dernière fois qu’un souverain avait intronisé une concubine en Thaïlande remonte à 1921, à l’époque où le pays s’appelait encore le Royaume de Siam.

 Selon la biographie publiée par le Palais, la jeune femme a suivi une formation de pilote de l’armée de l’air et a gravi les échelons pour devenir major-général en mai dernier. Elle est l’une des membres de l’unité des gardes royaux et a assisté en mai aux cérémonies du couronnement de Rama X, deux ans après le décès de son père le roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX).

Maha Vajiralongkorn est l’un des monarques les plus riches du monde. Il passe une grande partie de son temps en Allemagne, d’où il aime piloter son Boeing 737. Rama X cultive le mystère, n’apparaissant que très rarement en public, contrairement à son père. Ses absences répétées ne l’empêchent pas d’être très investi dans les affaires de la monarchie, qu’il a profondément remodelée depuis 2016.

Source : parismatch.com

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook