Changement climatique et politiques intérieures/Les Partis Verts et Ecologiques de l’Afrique de l’ouest prennent position

Par  Brou François/afriquematin.net

 « Les enjeux du changement climatique sur fond de défis sécuritaire en Afrique de l’Ouest »,  est  le thème qui a été débattu, lors du  colloque tenu dans la capitale nigérienne du 23 au 24 aout 2019.

Rose Koné, présidente du parti des Verts de Côte d’Ivoire

Organisée par l’Académie des partis verts et écologistes de la région Ouest africaine, l’on  notait la  participation remarquable  du  Rassemblement des Verts Ivoiriens (Ravi), avec à sa tête la présidente Rose Koné. Aussi plusieurs sous-thèmes ont-ils été débattus, notamment le dialogue politique, les élections locales et le comportement d’un écologiste dans un environnement lors des travaux en commission.

 Pour Rose Koné, « ce rendez-vous avait un caractère très important, qui doit marquer un intérêt particulier pour les partis politiques qui sont appelés à prendre part aux échanges qu’organisent les différentes Commissions électorales ».

 Faut-il rappeler qu’outre la Côte d’Ivoire qui avait abrité en 2017 cette rencontre, le Togo, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso et le Niger, pays hôte y étaient présents.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook