Le club art martial de Tiébissou/21 pratiquants passent leur examen de ceinture

Par MK, correspondant, Afriquematin.net,

Le Club Martial de Tiébissou a organisé un examen de passage de ceinture le dimanche 11 décembre 2022 au centre culturel Acka Hccandy de Tiébissou.

 Ils étaient au total 21 candidats dont 03 filles qui ont passé avec brio leur examen de passage d’une couleur de ceinture inferieure à une autre supérieure. Les ceintures convoitées étaient par les karatés de couleurs jaunes, orange et vertes. Le jeune pratiquant Kouadio Emmanuel était tout heureux d’avoir passé sa ceinture avec brio devant ses parents. « Je suis content d’avoir obtenu ma nouvelle ceinture. Je remercie mes parents et notre maître. Pour moi le travail doit continuer encore pour être performant pendant les championnats à venir », déclarait le jeune pratiquant. Cet examen de passage a été supervisé par Kouassi Konan David, ceinture noire, 5eme dan. Il est arbitre et membre de la fédération ivoirienne des arts martiaux. Pour lui, le Karaté et les autres disciplines associées prennent une importante ampleur, mais il faut continuer. « De plus en plus, les arts martiaux sont prisés par les jeunes. Donc nous devons encourager ceux qui sont déjà là. Loin de développer uniquement les techniques d’autodéfense, les arts martiaux permettre de renforcer la discipline chez tout individu. Donc bravo à ceux qui sont déjà présents pour apprendre. Mais, il faut continuer à travailler sans relâche. », a-t-il conseillé avant de féliciter le Maitre Zeregnon, responsable du Club Martial de Tiébissou. Ce dernier doté de ceinture noire 4eme dan, a remercié le superviseur M. Kouassi Konan, le représentant de la Direction des Sports ainsi que les parents pour leur soutien.

LIRE AUSSI :   Etats-Unis/Voici l’homme le plus arrogant mais puissant de la Maison- Blanche

Rappelons que le club Martial de Tiébissou existe depuis plus d’une vingtaine d’années. Il est spécialisé dans la formation en art martial de toute personne, jeune, homme et femme, à partir de 5 ans. Le type d’art martial enseigné est le Yoseikan Karaté-Do, originaire du japon.