Koffi Olomidé et Oudy 1er pour un show chic et choc à Conakry.

Par JUSTIN KASSY

Koffi Olomidé et Oudy 1er (un artiste guinéen) se retrouvent le 31 décembre2020 pour la « Saint Sylvestre2020 », une soirée inédite à « NOOM  Hôtel » à Conakry. Les deux stars ne sont pas à leur première rencontre. C’est  su et connu de tous en Guinée. Mais pour un show complet qui se veut exceptionnel, c’est la première fois  que cela va se produire.

C’est une grande première en fait ! On comprend le bruit et la fièvre que crée cette rencontre, ces retrouvailles entre un aîné dont le talent et l’expertise lui donnent d’être là où il se trouve aujourd’hui, et un petit frère, un cadet au talent naissant et plein d’avenir meilleur dans cet art.  Koffi et Oudy 1er partageront la même scène, à la faveur de ce grand bal annuel goupillé par  les « Productions Tidianeworldmusic » que dirige des mains de maître, Tidiane Soumah, le « Meilleur Opérateur culturel de la Guinée2019-2020 ».

 Au-delà du show en lui-même et selon des informations dignes de foi en provenance de Conakry, il sera aussi et surtout question de la sape. Les deux stars sont connues pour la sape qu’elles affectionnent dans leur quotidien. Il s’agira sans nul doute, de la « concurrence » des griffes et de grosses marques au cours de cette soirée. Ce sera enfin un show électrique que « NOONM Hôtel » et ses partenaires ont décidé d’offrir aux férus de musique de la Guinée et d’ailleurs. Comme on le voit, être à cette soirée est une occasion à ne pas rater, parce que l’affiche est de taille. C’est même une gageure que les responsables de « NOOM Hôtel »  se doivent de gagner, pour rehausser le prestige de ce complexe hôtelier, un des fleurons touristique de la Guinée.

On sait déjà toute l’artillerie musicale de Mopao pour la danse. Quant à Oudy 1er, il serait depuis quelques semaines au « vert » pour peaufiner son spectacle qu’il veut dingue, parce qu’inédit. Il entend donner le meilleur de lui-même ce soir-là pour consolider son autorité naissante et relever un défi, celui de la bonne santé de la musique guinéenne. En tout cas ce duo est décidé à offrir une soirée féérique et un spectacle des plus époustouflants aux invités de marque qui viendront à cette soirée de la « Saint Sylvestre2020 » à Conakry.

 Pour un « Réveillon de la Saint Sylvestre » inoubliable, les organisateurs de cette soirée promettent de la bonne ambiance et de l’euphorie.  Qu’ils ont voulu diverses. Car, il y aura : la percussion et la danse traditionnelle avec les « Ballets Africains de Guinée » et le « Groupe Nimbaya ». Pour conférer une autre coloration à cette fête de fin d’année2020 à Conakry. L’animation est l’affaire de DJ Soul « le Sorcier »venant tout droit du Canada, sans oublier le grand humoriste : Zébal Traoré. Outre ces prestations, on aura droit à d’autres avec les Stars comme : Mic Paraya, Aly 100Sons, Cheka Katènin Dioubaté.

 Ne vous faites pas raconter cette soirée chic et choc. Certes, mais aussi et surtout glamour !

Source/ Sitanews

 

 

Facebook