Jeux du hasard/La Lonaci lance sa nouvelle plateforme de jeux en ligne

Par Guillaume Ahi/afriquematin.net

En présence du comité de Direction de la loterie, des partenaires techniques, de nombreux parieurs et de joueurs, le Directeur Général de la Lonaci Dramane Coulibaly a procédé au lancement officiel de la nouvelle plateforme de jeux en ligne entièrement digitalisés, dénommée « Lonaci Online », hier, jeudi 20 mai dans un établissement hôtelier  sis au Plateau.

Cette nouvelle plateforme de jeux digitalisés accessible par le canal web à l’adresse www.lonacionline.ci et le canal USSD avec le code *590# permettra aux joueurs et parieurs de jouer sans se déplacer à travers leur téléphone ou ordinateur.

Selon le Directeur marketing de la Lonaci Cheick Oumar Diarra, il est important pour la Lonaci de se conformer à la mouvance de la digitalisation. « Le site de jeux de la Lonaci www.lonacionline.ci et le canal *590# sont l’un et l’autre accessibles à tous 24h/24 et 7j/7, depuis l’ensemble des opérateurs de téléphonie présents en Côte d’Ivoire et à partir des différents équipements du quotidien ; l’ordinateur, la tablette, le smartphone et même les téléphones mobiles de première génération », a-t-il précisé. Il a, à cette occasion fait une démonstration de la plateforme en ligne avec des joueurs et parieurs présents à cette cérémonie.

Le Directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly a indiqué que cette plateforme aidera à l’amélioration du taux de pénétration du jeu dans la population.

Le Directeur général de la Lonaci, a pour sa part, indiqué que cette plateforme aidera à l’amélioration du taux de pénétration du jeu dans la population. « La nouvelle plateforme a considérablement augmenté le chiffre d’affaires de la Lonaci qui était en 2020 estimé à 7 millions/ jours, aujourd’hui est passé à 30 millions/jour. Elle a aussi accrue le nombre de joueur de 200 000 tout en diversifiant les produits de la Lonaci. Cette nouvelle plateforme de jeux devrait représenter au moins 25% du chiffre d’affaires globale de la Lonaci », a indiqué le premier responsable de cette institution financière. Avant de souligner que sa structure est engagée pour le bien-être des ivoiriens à travers de nombreux investissement dans le secteur socio, ainsi que la contribution au budget de l’Etat par le payement des impôts et autres taxes. Il a rassuré l’ensemble des joueurs et parieurs que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du jeu sur la plateforme.

Le Directeur Général de la Lonaci Dramane Coulibaly a procédé au lancement officiel de la nouvelle plateforme de jeux en ligne, en présence du comité de Direction de la loterie, des partenaires techniques, de nombreux parieurs et de joueurs.

A travers ce chantier de digitalisation, la Lonaci ambitionne être une institution initiatrice de jeux performante, compétitive et citoyenne, acteur de développement économique et social au service de la population.

Facebook