Japon/Carlos Ghosn sort de nouveau de prison

Carlos Ghosn a quitté le centre de détention de Tokyo alors que l’appel du parquet a été rejeté. Le tribunal de cette ville avait, à la mi-journée, approuvé sa requête de libération sous caution, mais le bureau des procureurs avait aussitôt fait appel, jugeant « regrettable » que la cour ait donné son feu vert « en dépit de craintes de destruction de preuves ».

L’accusé est sorti d’un pas confiant, encadré de gardiens. La caution requise, de 500 millions de yens (4 millions d’euros), a déjà été versée. Il s’était déjà acquitté d’une importante somme – un milliard de yens – pour obtenir le droit de quitter, le 6 mars, le centre de détention de Kosuge (nord de Tokyo), après cent huit jours de détention consécutifs à son arrestation initiale le 19 novembre.

Selon le tribunal, s’il sort de prison, l’ancien grand patron sera  assigné à résidence. Il lui sera également  interdit de quitter le Japon et autres conditions destinées à empêcher destruction de preuves et fuite.

L’ex-patron de Renault-Nissan a recouvré la liberté, pour la seconde fois, après la décision du tribunal de rejeter l’appel du parquet de Tokyo.

Source : lepoint.fr avec Afp

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook