Fraude sur l’électricité et l’eau /Plusieurs délinquants mis aux arrêts

Par Haidmond Kaunan/ afriquematin.net

L’eau, source de vie et l’électricité sont deux éléments fondamentaux dans la vie d’un citoyen. Malheureusement le district autonome d’Abidjan fourmille de personnes malhonnêtes, qui n’ont pour seul  métier que de fossoyer l’économie ivoirienne par des actes mafieux.

 Le mardi 31 mars, une équipe de la compagnie ivoirienne d’électricité(CIE) accompagnée d’éléments des forces de l’ordre, notamment la gendarmerie a effectué une visite inopinée dans le bas quartier Cocody-Les Deux- Plateaux et les Oliviers, communément appelé « Colombie ». Objectif, mettre le grappin sur les seigneurs de la distribution du courant parallèle.

Les fraudeurs mettent plusieurs stratégies en place pour échapper à l’Etat

Ces derniers qui, réveillés dans leur sommeil, n’ont pu échapper à la détermination  des agents commis à cette tâche et les malfrats ont été cueillis à froid. « Nous ne pouvons pas comprendre que nous disposons des compteurs d’eau et d’électricité que nous soyons victimes de ces éléments vitaux. Je pense que c’est avec la complicité de certains agents de ces deux entités que nous sommes lésés », fait remarquer Sergés Ottro du sous quartier « Colombie ».

L’opération a eu lieu entre les quartiers Deux-Plateaux Agban et les Oliviers en passant par celui dit  « carrefour garage » et qui s’est poursuivie sur toutes ces zones d’habitation précaire, a permis de débusquer et de mettre la main sur ces délinquants et certains de leurs complices. Pourvu que les responsables continuent de mener ce travail chaque semaine afin d’arrêter l’hémorragie.

Facebook