after header

Haut–Sassandra/ « Daloa Family » lance officiellement ses activités et dévoile ses objectifs

Par Brice Youlé-Correspondant permanent/afriquematin.net

La capitale de la région du Haut-Sassandra, a vécu un moment fort de fraternité et d’engagement le samedi 10 mai 2025.

Dans un réceptif hôtelier de la cité, l’association caritative « Daloa Family » a officiellement été présentée au public. Une cérémonie empreinte d’émotion, rythmée par des interventions marquantes, en présence d’autorités administratives, de chefs traditionnels, de membres et sympathisants venus soutenir cette initiative portée par l’amour du prochain.

La présidente de cette structure à caractère social, Viviane N’goran, a indiqué que cette association est bâtie sur des valeurs d’unité, de solidarité et d’engagement social. « Daloa Family, c’est un état d’esprit, une vision et une mission », a-t-elle affirmé avec conviction.

Le parrain de la cérémonie, Gnonka Lori a exhorté l’association à garder le cap, loin des influences politiques. Dans une perspective de durabilité, il a proposé la mise en place d’un comité scientifique, ainsi que la création d’activités génératrices de revenus. Il a aussi insisté sur la nécessité d’investir dans la formation professionnelle des jeunes, s’appuyant sur son agrément au Ministère de la Formation Professionnelle. « Donner à un jeune, ce n’est pas seulement l’assister. C’est lui offrir les moyens de se prendre en main », a-t-il rappelé.

 Audrey Gboto, chef de division et représentant le Préfet de Région a salué l’engagement des initiateurs et ses premières actions concrètes ont été effectuées à l’orphelinat Tomorrow Hope et qui marque officiellement le lancement des activités de « Daloa Family ».

 Portant haut la devise « Daloa Family fait tout avec le cœur », elle a réaffirmé l’engagement de son équipe à œuvrer pour les plus vulnérables, à autonomiser les femmes, à protéger les enfants et à promouvoir la paix. Viviane N’goran a profité de l’occasion pour présenter les membres du bureau exécutif.

LIRE AUSSI :   Région du Moronou/Le « Kotobi Festival », un événement grandeur-nature