UDCY/Gnanzi Guela Anicet élu à la tête du parti

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

Depuis samedi 11 janvier 2020,  l’Union Démocratique  et Citoyenne, en d’autres termes « UDCY », a un nouveau président, en la personne de  Gnanzi Guela  Anicet. Il a  été élu à la faveur du 2ème Congrès  extraordinaire du 11 janvier2020 dernier tenu au siège dudit Parti à Cocody-Riviera2 ,face à l’église Sainte Famille. Désormais, il préside aux destinées du Parti de feu Mel Eg Théodore, le père –fondateur, décédé l’année dernière.

C’est avec 78 voix contre 57, son « adversaire », Mme Bodoua qu’il a remporté cette élection. Qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, expression de la maturité démocratique des militants. Ils sont venus d’Abidjan, de ses environs et du pays profond pour accorder leur suffrage à leur ex- Secrétaire général, Gnanzi Guela Anicet, devenu quelques heures plus tard, président de leur Parti.

Considéré comme homme mieux outillé pour succéder au père-fondateur , le nouveau président a choisi comme slogan : Fidélité et Changement dans la Continuité pour un Nouveau  Départ. C’est avec cette pensée noble que Gnanzi Guela Anicet a sollicité le suffrage des militants pour un mandat de cinq ans .

Il entend remplir avec droiture et justice pour permettre à « l’UDCY » d’être un Parti ambitieux et capable de mener à bien le destin national pour lequel il se bat depuis des années. Quelques instants après son élection, il a exprimé  sa joie et a demandé aux militants  d’être davantage soudés pour des batailles futures, afin de respecter la mémoire du fondateur, qui veut que l’Union soit sacrée au sein de son Parti.

   “Nous devons  être capables de proposer des solutions efficientes aux problèmes de nos concitoyens et d’élaborer un projet de société visible et réaliste”, a-t-il fait savoir. .

C’est pourquoi il veut prendre des dispositions dès à présent  pour donner à ses militants les moyens et outils nécessaires, afin d’assurer et de maintenir pour le Parti, une aura politique respectable sur l’échiquier national et international.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook