Agboville/ Vie associative : la JCI fait sa rentrée solennelle 2020

Tizié TO Bi – Correspondant régional

C’est la salle de conférence de l’hôtel Maltus1 d’Agboville, qui a servi de cadre à la rentrée solennelle de la Jeune chambre internationale (JCI) Agboville, le samedi 11 janvier dernier. En présence de Abion Yao Élie, secrétaire général de la préfecture de ladite ville. Une cérémonie haute en son et en couleurs, qui marque ainsi, le lancement officiel des activités de la mandature 2020. Fatoumata Koné N’Tihein, présidente exécutive 2020 du Comité directeur local (CDL) Agboville, a exprimé toute sa joie d’être à la tête de cette organisation. Qui, pose des actions qui impactent positivement les populations, dira-t-elle. Avant d’ajouter que : « la JCI attend devenir le creuset de jeunes citoyens actifs »

À sa suite, le président national de la JCI-Côte d’Ivoire 2020, Donald Flé, a invité le CDL Agboville, à épouser le signe du mandat 2020 qui est : « La JCI Côte d’Ivoire en Grand, la JCI Côte d’Ivoire ensemble ». Pour lui, la quête constante d’amélioration continue, doit hisser au plein accomplissement de soi tout en incitant au dépassement à faire plus, à aider et à servir les autres.

Pour la marraine de la cérémonie, Coulibaly Awa Salimou, il faut que, l’organisation locale des membres (OLM) Agboville, privilégie en son sein, la solidarité. « Vous avez beaucoup de défis à relever. C’est pourquoi, je vous exhorte durant tout votre mandat, à faire preuve de tolérance, de pondération mais également d’esprit d’équipe pour faire avancer vos actions afin d’impulser au sein de votre communauté, l’impact nécessaire au changement », a-t-elle conseillé.

Un don de tableaux au lycée moderne 1 d’Agboville, l’organisation d’une journée de la femme rurale et une journée de sensibilisation au port du casque sont les projets communautaires majeurs inscrits au titre de la mandature 2020 de la JCI Agboville.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook