Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Gestion des troubles et difficultés des apprentissages : un programme de subvention initié par La NIPEESECI en faveur des élèves du système éducatif ivoirien

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net 

Dans le cadre de sa politique de promotion de l’excellence, la NIPEESECI (Nouvelle Initiative pour la Promotion de l’Excellence et de l’Emergence dans le Système Educatif en Côte d’Ivoire) a décidé  de  s’engager dans un vaste programme de subvention de bourses STIMULIS pour assurer une prise en charge adéquate des troubles et difficultés des apprentissages et de comportement. Ce programme concerne aussi la promotion de  la crème des compétences qu’elle a initié et  qu’elle lance pour promouvoir les valeurs sûres du système éducatif ivoirien. Cette entité est désormais un idéal auquel doit aspirer tout élève de Côte d’Ivoire.

Lancé le 25 Janvier 2019 dernier en présence de parents d’élèves et de responsables d’écoles à l’Institut Marie Mère de la Riviera Bonoumin par  M. NICAISE DJUE, Président  de la NIPEESECI, Directeur Fondateur du Centre STIMULIS et Coordonnateur National de la Caravane Agir pour l’Eclosion des Talents dans les Ecoles de Côte d’Ivoire (ECLO-TALENTS), ce programme vise la mise à disposition de bourses STIMULIS subventionnées à hauteur de 50 %  par la NIPEESECI. Elle sollicite par la même occasion l’appui de personnes de bonnes volonté, de personnalités, d’institutions nationales et internationales pour la subvention d’un grand nombre de bourses et offrir une prise en charge optimale des différents cas dépistés dans le système éducatif ivoirien. Il importe de souligner que la priorité est donnée aux couches les plus  défavorisées.

La NIPEESECI et le Centre STIMULIS (Centre de Stimulation des Intelligences en milieu scolaire et universitaire) qui bénéficient de l’aval institutionnel du Ministère de l’Education Nationale de Côte d’Ivoire se tiennent à la disposition de toutes les écoles désireuses de bénéficier de ce vaste programme.

Facebook