Football-Tournoi de la Fraternité (2ème Tour)/L’Asec et le Denguélé se font respecter

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Après une pose de deux jours, le Tournoi – de la Fraternité a repris du service  hier mercredi 16 décembre 2020. Pour ce second tour, deux matches et non des moindres ont tenu en haleine le nombreux public du Vélodrome Parc des Sports de Treichville.

On attendait l’Asec Mimosas pour son entrée en lice dans cette compétition, et  l’équipe   n’a pas manqué ses grands rendez-vous et les Jaune et Noir ont eu du mordant face à son adversaire du jour le Fc Bouaké.

Après une première période soldée par un nul (0-0), il a donc fallu attendre les 45 dernières minutes de jeu pour voir les Mimos dérouler leur jeu dans les ultimes minutes pour se faire respecter  par Aka Essis Baudelaire qui trompe Koné Eric, le dernier rempart de Bouaké FC (1-0). Le temps additionnel donnera beaucoup plus de sourire aux Mimosas où  Bolou Bi Tizié a crucifié l’équipe de la capitale du Gbêkê qui encaissera un second but. Avec ce score de 2 à 0, l’Equipe de Me Roger Ouégnin peut savourer sa première belle performance dans ce tournoi.

Le Denguelé d’Odienné s’est montré plus conquérant en battant  le champion en titre, le Racing club d’Abidjan sur la plus petite marque de 1-0

La première opposition a vu la victoire du Denguelé d’Odienné aux dépens du champion en titre, le Racing club d’Abidjan sur la plus petite marque de 1-0. Un succès acquis à la 21ème minute de jeu. Pour ce jeudi,   l’Africa Sports d’Abidjan sera face aux Militaires de la Soa (16h00). Avant cette  rencontre, le  FC San Pedro en découdra avec le Spoprting Club de Gagnoa.

 

 

 

 

Facebook