Football-Ligue des Champions/Voici le plus jeune buteur de l’histoire

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le FC Barcelone avait décidé de faire souffler ses cadres habituels hier mardi 10 décembre lors du match disputé en Italie contre l’Inter Milan.  

 Le jeune ailier, qu’on a beaucoup vu en début de saison et un peu moins ces dernières semaines, a parfaitement exploité le peu de temps de jeu qu’Ernesto Valverde lui a accordé au stade Giuseppe-Meazza. Il n’a eu besoin que de quelques secondes pour rappeler pourquoi on a dit tant de bien à son sujet cet été.

A la 85ème  minute, Ansu Fati est entré en jeu à la place de Carles Perez, une minute plus tard,  le phénomène inscrit le but de la victoire du Barça. A l’entrée de la surface, Fati s’est appuyé sur Luis Suarez avant de frapper à ras terre. Samir Handanovic, le gardien de l’Inter, a eu beau se détendre, il n’a pu toucher le cuir. Le ballon a percuté le poteau et a terminé sa course au fond des filets.

 Faut-il rappeler que le 1er octobre 1997, le plus jeune joueur d’origine ghanéenne, Peter Ofori-Quaye était aligné avec son club de l’Olympiakos sur le terrain des Norvégiens de Rosenborg. Le fleuron du football grec vivait une rencontre très difficile, mais Ofori-Quaye, alors âgé de 17 ans  avait trouvé l’ouverture à la 69ème  minute et sauvait l’honneur de son équipe, largement battue (5-1).

Source : rfi.fr

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook