Fête des Mères avec le Zonta Club : une action caritative pour le bien-être de la femme

Par Nadège Kondo, Afriquematin.net

Marie Irène Richmond Ahoua, Sénatrice et Assistant coordinateur du Rotary Afrique francophone a procédé à l’inauguration de l’exposition-vente annuelle des ‘’Zontiennes’’.Zonta Club

Le Zonta club d’Abidjan a organisé une exposition-vente les 25 et 26 mai 2019 au Deux Plateaux-Vallon. Ces articles composés de pagnes, bijoux, accessoires de beauté féminins, objets d’art et de décoration ont été mis en vente lors de cette activité. Les ressources tirées de ces ventes seront reversées à Zonta pour les actions caritatives en faveur des femmes et des jeunes filles nécessiteuses.

Dans la dynamique d’œuvrer à l’amélioration du statut socioéconomique de la femme, la marraine a exhorté les membres de ce club à traduire cela dans les faits et à renforcer le sens de cette mission au service de leurs communautés. C’est ainsi qu’elles parviendront, selon elle, à changer les vies des femmes en renforçant leurs capacités, en leur inculquant des notions d’assurance, détermination et accomplissement.Zonta Club

Me Nanou-Adou Christine, présidente du Zonta club d’Abidjan a, pour sa part soutenu que « Cette exposition-vente que nous organisons chaque année,  est une occasion que nous voulons festive, amusante, nous permettant d’accrocher à un cadeau, le sentiment indéfectible que chacune de nous caresse au plus profond d’elle pour la fête des Mamans. A travers cette fête nous voulons aussi rester fidèle à l’un des principes du Zonta club qui est de lutter contre les violences faites aux femmes».

Notons que Zonta International est une organisation mondiale de cadres et de professionnels travaillant ensemble pour faire avancer le statut des femmes dans le monde par le biais du service et du plaidoyer. Fondé en 1919 à Buffalo (Etat de New York, aux USA) par Mary E. Jenkins, celui d’Abidjan a été créé en 1969.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook