FEMUA 13: le Ministre Hamed Bakayoko réitère son soutien et celui du gouvernement

Photo de famille des organisateurs du FEMUA avec le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko

OBIANG N – avec l’UJOCCI

Le Ministre ivoirien de la défense, Hamed Bakayoko, a reçu en audience, ce mardi 10 mars 2020 une forte délégation des organisateurs du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), composée des membres de Magic System, de Gaou Productions et de la Fondation Magic System.

A l’ordre du jour, donner la primeur du contenu du Femua 13 au parrain traditionnel du festival avant son lancement ce jeudi 12 mars 2020 au Sofitel hôtel Ivoire. Statim, l’hôte du jour a confirmé son soutien et celui du gouvernement à cet événement désormais inscrit dans les agendas comme une activité institutionnelle importante pour la promotion et la valorisation de la culture ivoirienne.

« En ma qualité de parrain honoraire du Femua, j’ai eu ce jour, l’agréable visite de Magic System et de Gaou Productions ainsi que la primeur des dates de la prochaine édition du festival. Il n’est plus un secret pour personne qu’à chacune des éditions du Femua, le festival gagne en notoriété. C’est dans notre intérêt de les accompagner et de les aider », a témoigné le parrain traditionnel du FEMUA qui s’est par ailleurs réjoui de la longévité du festival qui gagne en maturité et en professionnalisme au fil des éditions du fait du sérieux mis dans l’organisation.

Et de poursuivre: « Chaque année, il y a plus de professionnalisme et les recevoir, c’est leur traduire mon admiration et mon respect pour ce travail bien fait. Nous sommes des jeunes issus de pays africains en voie de développement certes mais on peut faire des choses très bien qui ont le respect de tout le monde. Je les félicite et je serai à leurs côtés et je le dis en tant que porte-parole du gouvernement parce que c’est la vocation du président de la République, à savoir aider les jeunes qui entreprennent et qui font les choses bien ».

LIRE AUSSI :   Cameroun: l’Onu suggère le dialogue pour résoudre la crise dans les régions anglophones

Au nom de la délégation qu’il conduisait, A’Salfo a situé le cadre de cette audience. À l’en croire, « c’est une visite traditionnelle » qui se fait depuis les premières heures du festival pour « présenter le contenu du Femua avant de l’annoncer officiellement ». Une démarche qui, selon A’Salfo tient du fait que « monsieur le ministre fait partie des personnes qui, aux premières heures du festival ont cru en ce projet et qui nous ont accompagné ».

Avec pour pays invité d’honneur le Sénégal, le Femua 13 connaitra son lancement officiel ce jeudi 12 mars 2020 à 18h au Sofitel hôtel Ivoire. Le festival qui se déroulera du 14 au 19 avril 2020 à Abidjan et à Grand-Bassam s’articulera autour du thème : « L’alliance Afrique-Europe : paix et développement ».