Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Enseignement Supérieur: le Ministre Toikeusse Mabri présente les efforts du gouvernement

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri était l’invité, le 17 février, de l’émission “Les salons de radio Côte d’Ivoire”. Les échanges ont porté sur les efforts du gouvernement en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Plusieurs thématiques ont été abordées : le système Licence-Master-Doctorat (LMD), les bourses, les investissements annoncés dans le secteur, la construction, la réhabilitation et l’équipement de cités universitaires.

A cette occasion, Albert Toikeusse Mabri, a annoncé la livraison de 12 000 lits environ pour augmenter la capacité d’accueil dans les résidences universitaires dans le district d’Abidjan.

Le ministre a aussi annoncé la construction de 14 nouvelles universités à l’horizon 2025 dans le cadre du programme de décentralisation des universités, amorcé par le gouvernement ivoirien. « Notre objectif est de rapprocher l’enseignement supérieur des populations », a-t-il indiqué, avant d’assurer que « le gouvernement poursuivra ses efforts en vue d’améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants ».

Ministère

Facebook