Effets néfastes des activités minières : Les étudiants de Bouaké sensibilisés avec « Perspective »

La Rédaction – Afrique Matin

Après la première étape de la diffusion du film-documentaire à l’intention des étudiants de l’Université Internationale de Grand-Bassam, le mardi 26 mars dernier, la caravane de diffusion de « Perspective » a marqué une escale hier mercredi 27 mars à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. C’était à l’initiative de U-Club de ladite institution académique.

Par la projection de « Perspective » au sein de son campus, le U-Club de l’Université de Bouaké vise à susciter une prise de conscience de la jeunesse sur les effets néfastes des activités minières sur les communautés. Cela, à toute fin utile, de pouvoir sensibiliser dans les localités touchées par les activités d’exploitation minière. Saisissant cette occasion,  Emmanuel Etim, fondateur de « Refined creative » réalisateur du film-documentaire, n’a pas occulté l’objectif de son film qui est d’amener chacun à une prise de conscience et au respect de l’environnement. Il a invité, dès lors, chaque spectateur à considérer les informations véhiculées afin qu’une synergie d’actions soit enclenchée en faveur du développement des pays ouest-africains. Un échange enrichissant a permis à la salle de comprendre aisément l’enjeu de « Perspective ».

Pour rappel, le U-Club de l’Université Alassane Ouattara est un programme parrainé par l’ambassade des Etats-Unis. Il vise à former et responsabiliser les jeunes pour la réalisation d’actions communautaires et citoyennes.

Les commentaires sont fermés.