Education: L’association Teless célèbre l’excellence

Par Nadège Kondo, Afriquematin.net

L’Association Teless a organisé une activité de bienfaisance dénommée ‘’Barbecue solidaire de Teless’’ au profit des enfants ivoiriens. Cette activité tenue le dimanche 16 juin en France a permis de recueillir des fonds pour soutenir le projet ‘’prix afortuè de Teless’’ qui vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire.

A cette rencontre, Linda Yoh, présidente fondatrice de l’Association Teless a expliqué sa volonté de faire des miracles pour des enfants.Teless

Selon elle, l’éducation est certainement le moyen de parvenir au développement tant attendu. « Dans cette perspective, la première édition du projet prix Afortuè de Teless a vu la participation de 200 élèves issus de deux établissements de Diloboua avec l’appui de quelques cadres du village en 2018. Parmi ces derniers, les trois meilleurs écoliers de chaque classe ont reçu entre autres des Diplômes d’honneur, des sacs d’école et des kits scolaires» a indiqué Linda Yoh. Et d’ajouter «  Au titre de l’année 2019, nous comptons renouveler cette merveilleuse expérience en faveur des groupes scolaires de Facobly et de Diloboua avec respectivement 12 et 9 classes ».Teless

Il est de bon aloi de noter que l’Association Teless a été créée en mai 2018. Elle ambitionne faciliter l’accès à l’éducation et aussi apporter un soutien indéfectible aux bénéficiaires tout au long des études jusqu’à leur insertion professionnelle.

La dénomination ‘’Afortuè’’, qui signifie littéralement en langue Baoulé éducation, a été attribuée à ce prix pour faire ressortir les racines  intrinsèques africaines de cette association.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook