Drame Sierra Leonais: Didier Drogba bouleversé par l’absence de compassion des pays occidentaux

L’international ivoirien du football, Didier Drogba, l’ex capitaine des éléphants a dénoncé sur son compte twitter, ce comportement des occidentaux vis-à-vis du drame survenu lundi dernier en Sierra Léone.
Une attitude « désinvolte, désintéressée » de la part des occidentaux à chaque drame qui survient en Afrique, qui touche au plus haut point la star du ballon rond.
Les occidentaux n’ont pas tenu à rendre hommage à toutes ces personnes plus de 600 que la boue a englouties dans une banlieue de Freetown, la capitale de la sierra-léonnaise.
Pour appuyer sa position, la star a cité un certain Perez qui dénonçait également l’hypocrisie des occidentaux qui ne veulent pas rendre hommage aux victimes de la Sierra Leone à travers la Tour Eiffel.
Il avait déclaré :« La Tour Eiffel n’a même pas éteint ses lumières pour commémorer les plus de 600 personnes mortes en Sierra Leone, mais les Africains seraient les premiers à lancer un hashtag du genre « Priez Pour Paris » si le même incident s’était produit en France.
« Bien que je respecte les personnes qui sont mortes à Barcelone ou partout ailleurs, c’est tristement vrai. Chaque vie compte», a affirmé l’ancien joueur de Chelsea.

Africa Top Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.