Double Facturation de l’Electricité: Les consommateurs de Yopougon demandent à l’Etat de réduire les taxes sur l’électricité

APROCACI (1)Par Jean Levry – Afrique Matin.Net 

L’association pour la protection des consommateurs actifs de Côte d’Ivoire,  section Yopougon (APROCACI-YOP) est montée au créneau le lundi 25 juillet 2016 pour s’élever contre  les attaques visant des agences de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE).

« Nous dénonçons les attaques contre les installations des entreprises notamment la CIE et les représentations étatiques », fustige Coulibaly Toumani, président de la section Aprocaci de Yopougon dans une déclaration dont copie nous est parvenue. En effet, l’Aprocaci-yop ayant observé l’évolution inquiétante de la situation socioéconomique de la Côte d’Ivoire émaillée de violences et de pillages  appelle à l’apaisement en vue de trouver des solutions aux problèmes liés aux factures d’électricité du mois de juillet.

 Toutefois les consommateurs se tournent vers le gouvernement afin qu’il vole au secours des Ivoiriens. « Nous demandons à l’Etat de réduire les taxes sur les factures de l’électricité et le prix du kWh. En ce qui concerne la double facturation, nous souhaitons que des mesures idoines soient prises pour éviter qu’un tel désagrément se reproduise », martèlent-ils tout en saluant l’ouverture du dialogue entre la CIE et l’Aprocaci section Yopougon qui a été rendu possible par le directeur régional, Dosso Mamadou avec qui ils ont eu un entretien franc le 20 juillet 2016.

Notons que la CIE a décidé que les factures d’électricité du mois de juillet, jugées exorbitantes par les consommateurs et qui sont à la base du mécontentement général, soient payables sur 12 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.