Distinction-Insfs/Dr Traoré Mamadou s’illustre de la plus belle manière

Par Keren Bossouma/afriquematin.net  

Le jeudi 15 décembre 2022, a eu lieu la cérémonie de remise des Awards de l’Economie, dans un établissement hôtelier sis au Plateau, à l’occasion de la première édition organisée par une structure de Communication. A cette solennité le préfet hors grade, Dr Mamadou Traoré et directeur général de l’Institut national supérieur de formation social (INSFS, s’est illustré de la plus belle manière en remportant le trophée du Meilleur manager d’établissement de formation sociale

 Technocrate chevronné et Préfet hors grade Dr Mamadou Traoré a affûté ses armes dans l’administration publique – avec de grandes ambitions. Avec un management gagnant à tête de l’Institut national de formation sociale (Infs) dont le rêve longtemps caressé pour devenir un établissement supérieur de formation sociale n’a pu se réaliser que sous son règne. Ainsi, à l’occasion de la première cérémonie des Awards de l’Economie organisée par une structure de communication lui a décerné le prix du Meilleur manager d’établissement de formation sociale.

Le directeur de l’Institut national supérieur de la formation sociale (Insfs), Dr Mamadou Traoré désigné Meilleur Manager d’établissement de formation sociale.
Mme Marina Nobout,, DG de OHEL

De Secrétaire de sous-préfecture, en passant par le grade de Sous-Préfet puis Préfet hors grade, Dr Mamadou Traoré a fait ses classes auprès de grandes sommités de l’administration territoriale comme, l’ancien directeur de cabinet de Laurent Gbagbo, N’zi Paul David, de l’actuel ministre-gouverneur du District du Woroba, Dosso Moussa, alors ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle.

C’est la somme de toutes ses expériences qu’il met depuis plusieurs années au service de l’Infs qui est devenu l’Institut national supérieur de la formation sociale (INSFS).

Sa vision de la bonne gestion de la chose publique a impacté tous les responsables de départements et de services. Surtout avec sa joie de vivre, son sens de l’humour et son amour pour les tout-petits, il a rendu le Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE Pilote) de Cocody, le meilleur du genre en Côte d’Ivoire. « Je suis surpris pour ce prix, c’est pourquoi, au nom de l’Institut national supérieur de la formation sociale (Insfs) », a-t-il manifesté.

LIRE AUSSI :   S.Nasrallah: la majorité des pays arabes et musulmans versent un tribut à Trump

 Faut-il rappeler que l’école est passée au statut d’Institut national supérieur de la formation sociale depuis le 5 juillet 2022. Elle est chargée de la formation des travailleurs sociaux notamment les éducateurs préscolaires, les assistants sociaux, les éducateurs spécialisés et les maîtres d’éducation spécialisés.