Développement: La Guinée sous l’impulsion du Pr Alpha Condé attire les investisseurs étrangers

Afrique Matin.Net

La particularité de la troisième république insufflée par le Pr Alpha Condé, Président de la République, c’est la politique d’ouverture de  la Guinée aux investisseurs africains et étrangers qui se bousculent à ses portes.

C’est le Cas de  Mr BAKAYOKO ZOUMANA, Homme d’Affaires ivoirien résidant en France qui s’active  à la tête d’opérateurs Européens pour obtenir des marchés et des chantiers en Guinée dans le domaine des routes, de la construction de logements sociaux, de marchés et super marchés, d’école et d’universités.

L’ambassadeur Moise KEREKOU, prospecte lui aussi dans le domaine de l’énergie et de l’hydraulique. Il dispose de fonds pour le financement de projets structurant et de prêts pour le renouvellement du parc automobile de l’état, du parc urbain et également dans le renforcement sécuritaire et pour tout autre projet proposé par le Président de la Guinée.

La Fondatrice de Cer’Afrique et grande femme d’Affaires Corine HAZOUME n’est pas en marge de cette vague d’investisseurs attirés par la Guinée sous l’ère du Pr Alpha Condé. Cer’Afrique est née en 1998 à Dubréka en Guinée et a investi dans le  domaine du bâtiment, de l’agriculture, de l’éducation, de la pêche ; de la promotion culturelle. La patronne de Cer’Afrique a  financé des projets d’installation de fours à Tapalapa (pain traditionnel). Un cœur généreux qui a fait beaucoup de social et d’humanitaire de 2000 jusqu’à 2012. A la tête d’opérateurs économiques africains et Européens, elle retournera sur la terre chatoyante de Guinée qui l’a vu naître à la veille de  la célébration des 20 ans de Cer’Afrique.

La Guinée avec le Pr Alpha Condé devient l’eldorado d’Afrique et comme une dame au charme irrésistible, attire les grandes valeurs. Voilà qui permet de comprendre l’invitation de ce futur géant au sommet des BRICS prévu pour septembre prochain à Xiamen en Chine.

Une contribution particulière de Justin Kassy, journaliste.

Email : kassyjustin@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.