Développement durable : L’ambassadeur du Maroc situe l’importance des 2èmes journées africaines de l’écologie

Par Vouzo Zaba, Afriquematin.net

En marge du lancement des deuxièmes journées africaines de l’écologie et des changements climatiques, prévues du 18 au 22 avril 2019, Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et partenaire du Réseau des experts ouest africains pour l’écologie et les changements climatiques (REFAAC), s’est prêté au micro d’Afriquematin.net  pour situer l’implication du royaume chérifien  dans  ce grand  événement continental.

« Le Maroc a abrité la Cop 22 en novembre 2016. Nous sommes  engagés depuis plusieurs années, sous les instructions de sa majesté le roi Mohamed VI,  dans la tradition énergétique et dans le développement des énergies renouvelables. Aujourd’hui, le Maroc est un exemple en Afrique, au moyen orient et un peu partout dans le monde en matière de développement des énergies renouvelables. Plus de 32% de notre consommation en énergie provient des énergies renouvelables  et  nous projetons d’en arriver à plus de 52% en  2030. Notre pays a une vision et nous avons mis en place une stratégie qui a connu beaucoup de succès. Nous voulons aujourd’hui partager avec les ivoiriens cette belle expérience et, pourquoi pas, apporter une contribution significative au développement des énergies renouvelables et de la transition écologique et énergétique en Côte d’Ivoire.                                                                        

 Au cours de ces journées africaines de l’écologie et des changements climatiques prévues pour le mois d’avril  2019, nous espérons avoir des experts, des officiels. Nos experts stratégiques en développement durable, économique et énergétique viendront  partager avec leurs frères Ivoiriens leurs expériences. A partir de là, des contacts seront noués en vue de signer des partenariats et des investissements supplémentaires dans les différents domaines précités ».

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook