Décès du Premier Ministre Seydou Elimane Diarra /La Première dame aux côtés de la famille éplorée

 Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

A peine la Côte d’Ivoire  venait de clôturer la cérémonie d’hommage, suivie de l’inhumation à Korhogo du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, une autre figure emblématique de la politique  nationale de ces vingt dernières années vient de tirer sa révérence.

Ayant été informée de la disparition de ce haut serviteur de l’Etat, la Première Dame Dominique Ouattara a, au nom du Président de la République Alassane Ouattara, s’est rendue le lundi 20 juillet 2020 au domicile du défunt à Cocody- les  Deux Plateaux pour témoigner toute sa compassion et sa solidarité à la famille de l’illustre disparu.

Faisant office de porte-parole de la famille Diarra, El Hadj Touré Vakamoué a remercié le  couple présidentiel pour son élan de solidarité. Rappelons qu’au nombre des personnalités qui composaient la délégation, figuraient  l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Paris, S.E Maurice Kouakou Bandama, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, du Président du Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER), Diakité Coty Souleymane.

Ex-chef du gouvernement sous la transition militaire dirigée par le général Robert Gueï, suite au  coup d’Etat de Noël 1999, jusqu’à octobre 2000 et de  février 2003 à décembre 2005, à la tête du gouvernement d’union nationale mis en place après l’accord de Linas-Marcoussis.

Faut-il également rappeler qu’Elimane Seydou Diarra avait été nommé par le Président Alassane Ouattara, premier président de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, de 2013 à 2015.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook