ads bas

Daloa-Concours de la meilleure boulangerie/Pour une saine émulation

ads bas

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

La première édition du concours de la meilleure boulangerie du Haut Sassandra lancée au mois de janvier de l’année en cours a connu son apothéose le 14 juillet dernier. Le directeur de l’environnement et du développement durable, le Dr  Kouakou Kouassi a rappelé que ce concours vise à promouvoir un environnement sain dans les boulangeries de la région  et à faire la promotion d’un pain de qualité.a

En organisant cette compétition, « c’est une manière de permettre aux consommateurs de connaître les meilleurs boulangeries de la région, car n’oublier pas que   le pain est un aliment divin et précieux ».  Le préfet de la région du Haut Sassandra préfet de  département, Brou Kouamé, a salué les initiateurs de ce concours qui « célèbre le bon pain ». Il les a, également encouragés à persévérer cet esprit de production de pain de qualité.

Les critères d’évaluation portaient sur plusieurs rubriques, notamment l’aspect administratif et socio-médical de la boulangerie, la sécurité, la gestion des déchets, l’état de propreté des bâtiments, l’assainissement, l’entretien du matériel de production, le respect des normes de production et l’hygiène corporel et vestimentaire des agents.

Au terme de cette épreuve,  la palm du prix du pain d’or 2016 est revenue à une la SBV. Rappelons que cette partie était présidée par le préfet de région préfet de département, Brou Kouamé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.