Cycle menstruel/Voici ce que les femmes doivent absolument savoir sur les règles

Par Donatienne Konan(stagiaire)afriquematin.net

Après avoir atteint l’âge de la maturité, les femmes ont des saignements menstruels qui durent (3) trois à (8) jours pour celles qui ont des cycles longs. Cela est la cause de la préparation de la couche interne de l’utérus, laquelle s’épaissit et se remplit de vaisseaux sanguins en vue d’une grossesse éventuelle.

Pendant cette période fragile, nous recommandons quatre (4) choses à la femme afin d’éviter certains risques.

1- Éviter les substances glacées

La consommation de la glace, l’eau glacée ou boissons glacées pendant les menstrues peut coaguler le sang dans la paroi utérine pendant cinq (5) à  dix (10) ans. Cela crée le cancer tumoral. Ces boissons fraîches sont à proscrire de votre alimentation pendant la période de vos menstrues.

2- Éviter d’appliquer le shampoing

Pendant la période de menstruation les pores du cuir chevelu sont dilatés. Cela peut provoquer des maux de tête atroces et causer parfois l’interruption des menstruels étant jeune comme adultes. Évitez donc d’appliquer sur la tête le shampoing, lorsque vous êtes dans cette période.

3-Eviter de manger certains légumes

La sève du concombre peut bloquer dans la parois utérine le sang et provoquer la stérilité chez la femme. De ce fait, il faut évitez de consommer le concombre pendant les menstruels.

4- Éviter les travaux lourds

Les activités lourdes pendant cette période sensible peuvent fatiguer l’abdomen, causer des vomissements,  blesser l’utérus. Pour ce faire, nous vous recommandons d’éviter d’exercer les tâches qui demandent des efforts physiques.

 

Facebook