Culture-Concours de beauté/Plus d’une douzaine de Femmes à l’assaut d’une couronne

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Le samedi 4 février 2023 prochain, aura lieu dans un espace évènementiel à l’avenue 16 à Treichville, l’organisation de la première édition du concours de beauté dénommée « Miss Forme Guitare à partir de 20h.  Douze prétendantes ont été sélectionnées pour prendre au défilé.  

Ce concours de beauté, comme les précédentes, vient encore magnifier, a priori, la femme, mais surtout, celle dotée de rondeurs et de courbes semblables à une guitare. Au-delà de cette compétition, l’occasion sera aussi pour les organisateurs de faire la promotion du Tourisme balnéaire en Côte d’Ivoire avec ces élues, à la « Forme Guitare », qui seront également des « Ambassadrices du Tourisme balnéaire ».

Une innovation importance qui va permettre des opportunités de travail aux jeunes diplômés, surtout dans le secteur du Tourisme, et à la recherche d’emploi. Elle va également permettre à l’Etat ivoirien, d’engranger des devises et d’avoir aussi une plus-value de taille. Certainement ! Peut-être que demain nous réservera encore un autre concours de beauté ! Nul ne le sait ! Mais, tout ce qui concourt au bien d’un pays, est à souhaiter. Attendons pour voir !

En tout cas, en Côte d’Ivoire, la Beauté n’est pas un laisser- pour compte, c’est un secteur qui préoccupe et les responsables de la Culture, du Tourisme et de l’Economie, doivent en faire aussi leur cheval de bataille.

 Avec cette compétition, il y aura de quoi à faire fantasmer le public, au cours de cette soirée de beauté qui s’annonce pleine et palpitante, en raison des atouts impressionnants physiques des candidates.

LIRE AUSSI :   In memoriam /Bientôt un musée dédié à Dj Arafat