Culture/Grand Poucet, un talent au service du Show-Biz africain et européen

Par Justin Kassy/afriquematin.net   

 Spécialiste dans la réalisation de clips vidéo, Grand Poucet, est un nom, une référence, un modèle, voire, un esprit.  Un nom qui, a priori, vous donnerait à penser à un Européen, n’est autre que celui d’un jeune Ivoirien de souche. Charles Kouamé, c’est de lui qu’il s’agit.

Natif de la région de Gbêkê, Charles Kouamé, alias Grand Poucet s’est imposé une rigueur au travail. Après sa formation en Europe, précisément en Angleterre il ne se passe pas de jour comme de nuit qu’il ne soit pas sollicité   pour la réalisation de clips de noms des   artistes qui affluent sur sa table dans sa structure de production.

A Abidjan, comme dans la sous-région, Grand Poucet ne chôme pas, car toujours parti pour la réalisation des clips, des courts et longs métrages, des films de téléréalité, etc.  C’est ainsi qu’on le verra au Mali, Guinée-Conakry, Guinée- Equatoriale, Burkina Faso, Bénin, Togo, Afrique du Sud, Ghana, Nigeria, Cameroun, Niger, Tchad, etc.

La célébrité qu’il tire   vient de son talent dans la réalisation, mais, cette notoriété relève de ce qu’il peut faire auprès de certaines Chaînes de Télévision, notamment la promotion des clips réalisés.

Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Sidiki Diabaté, Kamaldine, J Martins, les Patrons, Jean Jacques Kouamé, Alpha Blondy, Amy Bamba, Kerry James, Zaho sont autant de célébrités que Charles Kouamé booste. Sans toutefois oublier celles de la Jamaïque, aux Etats-Unis.

LIRE AUSSI :   Marcel N’guessan Essoh, artiste-peintre : « C’est un clin d’œil que Lydia Ludic fait aux journalistes et aux peintres »