Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Crise conjugale / des solutions urgentes pour sauver votre couple

Par Nadège Kondo, AfriqueMatin.net

Avant, c’était l’amour fou, mais là, ça ne va plus du tout. Dans le lit, c’est aussi froid qu’un ‘’iceberg’’ ; à table, on entend les mouches voler ; le moindre petit bruit de mastication qu’il fait vous donne envie de hurler,… Bref, c’est la crise conjugale. Heureusement, rien n’est fichu et il existe des solutions pour rallumer la flamme mais aussi pour la faire briller plus fort que jamais.

Etape 1 : la préparation

1/ Partir sans son homme un weekend ou une semaine pour se calmer

Même si on est ultra-stressée, la meilleure chose à faire est d’abord de se calmer et vider son esprit de tout mauvais souvenir. Passez un week-end avec ses copines ou sa famille,… On respire, on se dit qu’on est en vie, qu’on a plein de gens qui nous aiment, tout va bien.

2/ Se souvenir des jolis moments

Prenez une feuille et noter tout ce que vous aimez dans votre relation, de façon chronologique.

3/ Passer la relation au crible

Posez une nouvelle feuille et concentrez-vous sur la chronologie de votre histoire. Essayiez de décrypter toutes ces étapes “de dégradation”, en notant à chaque fois la période, le contexte, le lieu, le type d’énergie dépensé des deux côtés (de l’indifférence, de la colère,…), comment elle se manifestait et pourquoi (vous devrez donc essayer aussi de vous mettre à la place de votre partenaire !

Étape II: la discussion

4/ Se retrouver autour d’une table

Choisissez un cadre idéal pour vous retrouver pour parler, sérieusement, seuls.

5/ Parler de façon “aimable”

Faites preuve de sang-froid dans la conversation ! Laissez votre fierté de côté     parlez avec une voix calme et douce.

6/ Apprendre à parler la langue de l’autre

Pour être épanouie, la personne devra recevoir de son conjoint des paroles douces et des compliments. Son bonheur conjugal reposera alors sur les activités partagées avec son partenaire.

Étape III : l’après

7/ Si ça n’a rien changé, tenter la thérapie de couple. Eh oui, il suffit parfois d’une personne extérieure, qui connaît bien les problèmes de couples, pour vous expliquer comment les désamorcer. Accordez du temps à deux, pour parler, pour voyager, pour rêver. Et pourquoi ne pas renouer en vous fixant le défi rigolo de faire l’amour tous les soirs pendant un mois ?

Source : www.bibamagazine.fr

Facebook