Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Boutons fessiers : comment s’en débarrasser

Les boutons sur les fesses on ne s’en vante pas, on n’en parle même pas. Mais quand ces boutons, petit bouton rouge le plus souvent, couvre les fesses et le haut des cuisses, c’est non seulement vilain mais très complexant. Découvrez que faire en cas d’acné fessier et comment au moins freiner l’apparition de ces affreux petits boutons sur les fesses et les cuisses.

Pour en finir avec les boutons sur les cuisses et les fesses, Pas de complexe en aucun cas la cause des boutons provient d’un problème d’hygiène. On peut se laver 10 fois par jour et avoir des boutons ! Le plus souvent il s’agit d’un problème hormonal.

Cela étant précisé attention tout de même à ne pas vous laver avec n’importe quoi.

Quelques astuces contre les boutons sur les fesses

Oubliez votre gel douche ! Lavez-vous avec, soit :

– Un pain dermatologique

– Un gel sans savon.

– Un savon liquide spécial acné

– Des produits nettoyants doux hypoallergéniques ayant un PH neutre.

– Du savon d’Alep.

Ce savon a des propriétés désinfectantes, hydratantes et cicatrisantes.

N’utilisez plus de gant de toilette pour vous laver et de serviette pour vous essuyer

Les bactéries se développent à vitesse éclair vous risqueriez de contaminer d’autres parties de votre corps. Lavez-vous sans gant, et séchez-vous avec l’air tiède du séchoir à cheveux, ou changez de gant de toilette ou de serviette tous les jours. Peut-être s’agit-il d’un problème d’allergie, donc n’utilisez plus n’importe quelle lessive !

Lavez votre linge et vos vêtements avec une lessive hypoallergénique

Peut-être s’agit-il d’un problème d’allergie, donc n’utilisez plus n’importe quelle lessive ! Lavez votre linge et vos vêtements avec une lessive hypoallergénique

Si possible au savon végétal et au bicarbonate de sodium

Evitez slip gainant et  jean trop serrés

Les boutons sur vos fesses s’ils sont de couleur rose ou rouge pâle, de petite taille et démangent, peuvent être des boutons de chaleur. Les frottements du tissu la chaleur peuvent faire transpirer la peau des fesses, ce qui favorise les boutons. Evitez donc de rester trop assis et porter des vêtements plus amples.

Evitez les sous-vêtements en tissu synthétique

Certaines matières, certains vêtements trop serrés enflamment la peau. Optez pour le coton ! Calmer les irritations de la peau

Des remèdes naturels pour calmer les irritations de la peau

Argile verte

Après la douche, appliquez l’argile en couche épaisse, sur vos fesses. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l’eau tiède de la douche. Séchez à l’aide de l’air tiède du séchoir à cheveux et non pas de la serviette. Laissez sécher. Rincez.

Comment préparer l’argile

Versez de l’argile bien sèche, en poudre ou en fragments dans un saladier, ajoutez de l’eau minérale jusqu’à recouvrir l’argile. Remuez à peine car l’argile se dilue toute seule. Couvrez d’un linge propre puis laissez reposer plusieurs heures, le matin pour le soir par exemple. A l’aide d’une spatule en bois ou d’un pinceau, appliquez l’argile. Si la pâte est trop solide ajoutez un peu d‘eau, si elle est trop liquide un peu d’argile.

Manger et boire.

Aucun régime ne peut vraiment améliorer l’état acnéique d’une fesse. Mais par prudence pendant les poussées d’acné évitez l’abus de tabac, d’alcool, de café et de nourritures épicées. Buvez beaucoup d’eau. Ne soyez ni gêné ni complexé à montrer vos fesses à un dermatologue si les boutons persistes.

Source : www.toutpratique.com

Facebook