ads bas

Côte d’Ivoire / Victoire du Pdci au Plateau ; Un proche de l’élu révèle : « Blé Goudé depuis la Haye a demandé qu’on vote Jaques Ehouo ».

ads bas

Par Serikpa Djeckou De Sylva-Afriquematin.net

Jacques Ehouo, est élu nouveau maire de la commune du plateau, quartier des affaires de la capitale économique. Une candidature qui a fait couler beaucoup d’ancre et de salive. Des stratégies ont été pensées dans chaque parti politique.

Selon un homme dans le sillage immédiat de Jacques Ehouo, l’un de ses plus proches collaborateurs dans les stratégies de cette campagne, l’équipe de Jacques Ehouo est allée au delà de la Côte d’Ivoire : « Nous avons sollicité discrètement le général Blé Goudé depuis la prison. Le détenu de « La Haye », Charles Blé Goudé a donné instruction après l’accord de Laurent Gbagbo. Et la machine s’est mise en marche », nous a révélé l’homme, tout en décidant de garder l’anonymat. Quand on pose la question de savoir à qui les instructions ont été données pour que le soutien soit effectif, notre révélateur coupe tout court : « Ce n’est pas tout on dit ».

Vrai ou faux, en tout cas, après l’annonce de sa victoire aux municipales dans la commune du Plateau, Ehouo Jacques, le candidat du Pdci-Rda, a adressé un message tout particulier à ses partisans.  Le candidat du Pdci, a pour le moins étonnant, adressé ses remerciements à Alassane Ouattara et au Président du Pdci, Henri Konan Bédié.

Mais curieusement, le nouvel homme fort du Plateau, a remercié publiquement l’Ex-Président Laurent Gbagbo et son Ex-ministre Charles Blé Goudé en ces termes : « Pour cette élection, je remercie le Président Ouattara, je remercie le Président Bédié, je remercie surtout le Président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Je me rendrai à Daoukro demain mardi 16 Octobre, pour rencontrer le Président Bédié juste après, je me rendrai en Europe pour remercier le Maire Akossi Benjo et si possible, j’irai également remercier Charles Blé Goudé et le Président Gbagbo », a déclaré lors de sa conférence improvisée après, que Fabrice Sawegnon, candidat de la coalition au pouvoir Rhdp ait reconnu sa défaite.

Notons que c’est après la révocation de Noël Akossi Benjo, Ex-Maire du la commune du Plateau pour malversation, que Jacques Ehouo Gabriel, Patron de Neg-Com, ex-collaborateur d’Akossi Benjo, député Pdci du Plateau, s’est présenté aux municipales. Malgré les intimidations des dernières heures, il vient de remporter les élections municipales après de hautes luttes : « C’est une victoire des combattants, les vrais… Suivez mon regard », a conclut le collaborateur de Jacques Ehoo Gabriel.

djeckoudesylva@gmail.com

Les commentaires sont fermés.