ads bas

Côte d’Ivoire: un réseau de journalistes pour l’environnement est né.

ads bas

Par Clémentine Asseman – Afrique Matin.Net 

Les journalistes de Côte d’Ivoire se sont réunis le samedi 25 août 2018 au siège de afriquematin.net route d’Abatta, en assemblée générale constitutive du Réseau Ivoirien des Experts des Médias pour les forêts, l’Agriculture et les Changements Climatiques (RIMEFACC). AKA Aka Marius, directeur de publication  a été élu président pour conduire la destinée du réseau.

Selon le président, le réseau a pour objectif, l’appui éditorial tacite aux initiatives liées à la sauvegarde des Forêts, de l’Agriculture et du Changement Climatique, la promotion des actions liées à la recherche, l’éducation, la sensibilisation et la vulgarisation par rapport au changement climatique, la coopération, régionale et internationale axées sur le changement climatique, la

contribution à l’amélioration du cadre législatif et de la gouvernance du changement climatique dans les pays africains et l’intégration des impératifs changements climatiques dans les politiques de budgétisation. Il a également indiqué que le réseau doit accompagner les acteurs dans la gestion efficiente des ressources naturelles, Mix énergétique, Économies circulaires en Côte d’Ivoire et apporter son appui à la défense des droits des populations et communautés sur les questions liées à la forêt, l’Agriculture et aux effets des Changements climatiques.

Dans le cadre de l’accomplissement de sa mission, le RIMEFACC s’est doté d’un bureau de 17 membres, tous des femmes et hommes des  medias et de trois organes : l’Assemblée Générale, le Bureau Exécutif National et le Commissariat aux Comptes.

Abordant en quelque minute son plan d’action à communiquer dans les prochains jours, Marius Aka a indiqué que la formation des journalistes sera une véritable priorité pour faire d’eux, des journalistes spécialistes des questions environnementales. Il a  conclu que tout Homme des médias, exerçant sur le territoire ivoirien peut   adhérer au RIMEFACC en s’acquittant de son droit d’adhésion fixé à  dix milles (10 000) FCFA.

Rimefacc :assaltines@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.