Dahlia Fotsing (Artiste Camerounaise en France) : « Faisons plaisir aux autres, en faisant bien ce que nous avons à faire ».

Par JUSTIN KASSY

A ses Adorables Anges, ses Fans, Dahlia Fotsing, star camerounaise dit ceci : « Peu importe !  Ce que nous faisons,  mettons- y beaucoup d’amour. Car, quand on fait ce que l’on a à faire avec amour, on le fait bien. On le fait mieux, on se fait plaisir, tout en faisant plaisir autour de soi. »

  Cette belle pensée est de Dahlia Fotsing, alias, la Montagnarde, star Camerounaise vivant en France, précisément à Lourdes. Où, depuis des années, elle mène tranquillement,  efficacement, professionnellement, sa vie de star, sa vie en tant qu’individu et surtout, en tant que créature de Dieu. En effectuant aussi et surtout, de temps en temps, des visites au lieu saint de cette ville de France, devenu depuis des lustres, un lieu de pèlerinage de prédilection des chrétiens catholiques. Une destination touristique pour des visiteurs et simples curieux. Dahlia ne fait pas que chanter. Elle ne se fait pas prier quand il s’agit de faire des œuvres humanitaires. Dans son pays le Cameroun où, Dieu lui a mis à cœur de faire des actions de grâces. Dahlia Fotsing est sollicitée, connue et adulée par ses semblables, grâce à son Association « Bébé Nageur d’Afrique ». Qui lutte avec acharnement contre le corona virus. En demandant à chacun d’observer rigoureusement les mesures sanitaires arrêtées par les autorités sanitaires et politiques de  son pays. Au vu et au su de toutes ses actions, on comprend pourquoi une fois chez elle au Cameroun, ce sont des moments agréables et de joie, beaucoup de joie qui se vivent, dans des familles.  Dahlia est une artiste qui a le sens du partage. Elle se dit peinée parfois quand elle n’arrive pas à satisfaire quelqu’un qui était dans le besoin urgent, vrai besoin.  Le fruit des œuvres musicales lui permet d’être utile aux autres. C’est pourquoi, quand elle sort un album, réalise un clip ou un single comme « Gratitude », son nouveau single qu’elle vient de mettre sur le marché discographique en France et au Cameroun, ou organise un concert, le public fait diligence pour y assister.  Le 6 décembre2020, Dahlia a sorti son nouveau clip « Touche-moi ». C’est ce clip qui accompagnera  son nouveau single « Gratitude ». Dahlia Fotsing est la Star camerounaise qui  immortalise en excellant dans les rythmes de son pays à savoir : Ben skin, afro-zouk, et la folk-music.

Facebook