Côte d’Ivoire: Ouattara annonce un nouveau remaniement du gouvernement.

Par Fatme Souamée-afriquematin.net

Il fallait s’y attendre. Avec la « guerre » des stratégies entre le président Henri Konan Bédié, président du Pdci Rda et les défenseurs du Rhdp, un parti de coalition créé sous l’initiative du président de la République, Alassane Ouattara pour le contrôle du pouvoir au soir des élections présidentielles en 2020, un réaménagement technique gouvernemental serait en vue.  Et le chef de l’Etat vient de donner raisons aux défenseurs de cette thèse. Avec les récentes décisions du bureau politique du Pdci-Rda à Daoukro annonçant son retrait du Rhdp, le gouvernement sera réaménagé.

Le chef de l’Etat vient de l’annoncer de façon précise au cours de la cérémonie d’ouverture de la Cegeci Academy qu’il a présidé ce mardi 25 septembre 2018, dans un grand hôtel d’Abidjan Cocody.

Le Chef de l’Etat a salué les performances du gouvernement et paradoxalement, a annoncé qu’il formera un nouveau gouvernement après les élections municipales et régionales. Au soir du 13 octobre, les pro et anti Rhdp, connaitront leur véritable poids politique. Une occasion également pour le Chef de l’Etat, d’avoir une visibilité nette et claire, avant les élections de 2020.

assaltine@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.