Côte d’Ivoire : Le PDCI-RDA annonce ‘’le congrès de la stabilité et de la clarification’’ le 15 octobre à Daoukro.

Hervé Gobou- Afriquematin.net

Le PDCI-RDA sera en congrès le lundi 15 octobre 2018 à Daoukro. C’est l’annonce faite par son secrétaire exécutif en chef, Maurice Kacou Guikahué, qui animait une conférence de presse le vendredi 12 octobre 2018 à la Maison du Parti sise à Cocody.

« Le PDCI-RDA : Stabilité et clarification pour une marche harmonieuse vers 2020 », tel est le thème qui réunira, lundi, les militants du parti septuagénaire. L’enjeu de cet événement, comme l’a noté le Pr Kacou Guikahué, est de faire en sorte que le Pdci ne soit plus l’objet d’immixtion du judiciaire dans son fonctionnement interne. L’autre raison de la tenue de cette réunion de haut niveau, la clarification de la position des cadres et militants de ce parti, dans un contexte politique marqué par un désamour entre le Rdr et le Pdci, dans le projet d’unification de la coalition présidentielle dénommée RHDP (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix).

« Nous sommes objet de procès répétitifs…On a utilisé frauduleusement notre logo…Nous irons en congrès extraordinaire le 15 octobre pour remettre les pendules à l’heure », a déclaré M.Guikahué. Qui n’a pas manqué de dénoncer les violences dirigées contre le PDCI à l’occasion des élections municipales et régionales, notamment dans les localités de Port-Bouet, Duékoué, Guiglo, Bédiala et Didiévi.

« Aucun militant, en dehors du Bureau Politique ne peut convoquer un congrès », a encore clarifié l’orateur, en faisant allusion aux initiateurs d’un ‘’congrès bis du Pdci’’ annoncé le même jour.

Le conférencier, qui estime que la justice aux ordres et ceux qui la manipulent, constituent des facteurs de fracture et de déflagration sociale, a invité les militants du PDCI à aller voter dans la sérénité le samedi 13 octobre.

LIRE AUSSI :   Reconnaissance/Un international footballeur magnifie la mère de Didier Drogba