Conflit/Une troisième guerre mondiale est-elle prévisible ?

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

 Washington déploie actuellement plus d’un millier d’avions de guerre  supplémentaires au Moyen-Orient.

Ces différentes répliques sont la preuve que les tensions entre les  USA et l’Iran sont déjà très tendues et depuis le retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire sont montées d’un cran activant  le conflit armé qui paraît inévitable.

Selon rfi.fr, le risque est de voir ce conflit s’extrapoler et dégénérer en une guerre mondiale, la troisième, car les alliés des uns et des autres pourraient s’y impliquer.

 Et, avec la politique étrangère actuelle de Donald Trump, il serait à la limite impossible de voir les puissances comme la Russie, la Chine ou la Syrie, prendre parti pour les Etats-Unis.

Et benintimes.info de révéler que Téhéran fait décoller ses puissants avions de combats F14 en ce moment vers les frontières de l’Iran est entrain de  rassembler ses forces après avoir promis de venger la mort de Soleimani.

 Un affrontement armé entre les deux pays, serait-il synonyme d’une troisième guerre mondiale qui pourrait embraser tout le Moyen-Orient déjà en proie à des difficultés sécuritaires.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook