Ouverture de la Polyclinique ‘’Hôtel Médical Mutualiste Saint Nicholas’’ : la réalisation d’une des plus importantes promesses de Mesmin Komoé

Par Vouzo Zaba/Afriquematin.net

« Je voudrais terminer mes propos en vous rassurant que la Polyclinique ”Hôtel  Médical  Mutualiste Saint Nicholas” est un établissement de proximité, un instrument de pointe, du point de vie sanitaire, conçu et mis à la disposition des populations ivoiriennes  pour répondre à la volonté du gouvernement  de faire de notre pays la plaque tournante de la médecine de la sous région ». C’est par ces mots que le Dr Yobouet Konan, directeur médical de ladite structure sanitaire a clos son allocution lors de l’ouverture de ladite structure sanitaire, le jeudi 09 janvier 2019,  à Cocody-Riviera Bonoumin.

Un service d’urgences, un service d’Imagerie médicale et de Radiologie, un Laboratoire d’Analyses  et de Biologies médicales, un service de Consultation de médecine Générales et spécialités (gynécologie, pédiatrie, ORL, ophtalmologie, cabinet dentaire), un service de chirurgie, un service de médecine, un service de maternité, un service de pédiatrie, un Hôpital de jour ‘’adultes’’, un Hôpital de jour ‘’pédiatrique’’,  trois (3) blocs opératoires ( gynéco-obstétrique, chirurgie digestive et traumatologie), un service d’anesthésie –réanimation, une salle d’accouchement, une unité d’’hémodialyse, une unité d’endoscopie digestive ( diagnostique et intervention)  et enfin,   un service ‘’Ambulances’’ de pointe équipé d’un  bloc opératoire. Pour le Dr Yobouet Konan, cette polyclinique, au delà de la volonté gouvernementale,  s’inscrit dans la droite ligne de l’équipe dirigée par Kouamé Mesmin Komoé, d’ « avoir un dispositif qui va permettre une prise en charge globale, transversale et multidisciplinaire des patients en un seuil endroit ».

Quant au PCA de la MUGEF-CI, il s’est  réjoui de la réalisation de l’une des  promesses essentielles de campagne qui lui ont values la confiance des mutualistes. C’est pourquoi,  avant de terminer son propos, il est revenu sur le leitmotiv qui guide son équipe : « la Polyclinique Hôtel Médical Mutualiste Saint Nicholas qui s’ouvre ce jour aux populations est le résumé parfait de notre slogan, être ensemble est un privilège ».

C’est par une visite guidée des différents services de ce pôle sanitaire  que cette  cérémonie d’ouverture  s’est achevée.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook