Lancement du Bureau Afrique du Centre Mondial pour l’Adaptation/Le président Ali Bongo attendu à Abidjan

 Le président de l’Initiative d’adaptation pour l’Afrique (IAA), Ali Bongo Ondimba devrait prendre part au lancement du Bureau Afrique du Centre mondial pour l’adaptation (GCA) prévu le mercredi 16 septembre – à Abidjan. 

Hébergé au siège de la Banque africaine de développement (BAD), le GCA entend jouer le rôle de « fournisseur de solutions visant à accélérer, innover et étendre à grande échelle les mesures d’adaptation, dans la perspective d’un monde résilient face au changement climatique ».

Pour une meilleure planification de son action, l’antenne africaine de cet organisme travaillera avec différents partenaires hors du continent afin d’accélérer la conduite des initiatives en faveur des communautés touchées par le changement climatique en l’Afrique.

Après le lancement du centre, le président Ali Bongo devra participer au forum de partenariat qui suivra, en vue de faire avancer les actions prioritaires dont l’objectif consiste à assurer l’adaptation de l’Afrique au changement climatique, et de discuter de la manière dont le GCA Afrique pourra soutenir et améliorer la coordination pour un plus grand impact.

Selon le site agenceecofin.com qui rapporte l’information, plusieurs personnalités effectueront le déplacement pour assister à cet événement. Notamment le président du GCA et 8ème  Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, ainsi que d’autres dirigeants africains.

Source : lenouveaugabon.com  avec agenceecofin.com

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook