Concert/ Koffi Olomidé et son groupe sont à Conakry.

Par JUSTIN KASSY

 Depuis  hier soir à18h Gmt, la Compagnie « Ethiopien Air Line » desservant Ethiopie-Guinée, a atterri à l’Aéroport de Conakry. Avec à son bord, des passagers spéciaux. La star africaine et internationale koffi Olomidé et son groupe le « Quartier Latin ».

Selon le programme établi et le protocole, ils ont été accueillis par les responsables de l’événement et fait le parcours : « Aéropot-Noom Hôtel ». Où ils ont pris leur quartier. Le public d’admirateurs, de fans et sympathisants,  s’y étaient déjà, malgré la nuit tombante. Des soldats commis pour la sécurité de Koffi ont mis à profit leur rôle de circonstance, pour faire des séances de photos avec Koffi, leur idole , certainement.

La nuit tombée, les agents de sécurité étaient obligés de sécuriser les lieux, en demandant aux fans, d’observer un minimum de distance. Malgré ces restrictions, des fans téméraires ont tenu tête et fait le pied de grue jusqu’au petit matin. Au vu de tout ce qui précède, il ne fait pas de doute que demain 31 décembre2020, « NOOM –Hôtel » sera le point de mire à Conakry, parce que les « Productions de Tidianeworldmusic », ont décidé de faire vivre des moments intenses de joie, de plaisirs, toute une population assoiffée de détente, de distraction, de défoulement, de décrispation, après des moments de tension traversés par le pays.  C’est en cela que nous pouvons affirmer, que la structure « Tidianeworldmusic » est une véritable machine de show-biz, qui a besoin d’être soutenue, pour la promotion de la musique guinéenne, partant, de la musique africaine , en général.

Facebook