Birthrigth Côte d’Ivoire en « Père Noel » à Divo

Par JUSTIN KASSY

  Birthright Côte d’Ivoire était à Divo lundi 21 décembre2020 dernier. En cette fin d’année, cette Ong qui s’occupe des femmes enceintes et en difficulté, a voulu semer la joie dans le cœur, tant des grands que des petits Divolais. Aussi a-t-elle décidé d’y aller le lundi 21 décembre2020 dernier pour accomplir cet acte humanitaire de qualité.

Mme Chantal Doué, présidente de Birthrigth Côte d’Ivoire, originaire de Divo de par sa mère, membre du Conseil Régional de Divo, en tant que Conseillère spéciale du Président dudit Conseil, peut-on dire, est allée chez elle !  A Divo, Mme Chantal Doué accompagnée du Président du Conseil Régional, en la personne du ministre Rolland Zakpa, a fait dimanche 20 décembre2020 don au Conseil Régional d’appareils médicaux, des chaises roulantes, Splits, Draps, couches, machines à coudre, vêtement d’enfants, d’adultes, chaussures, chaussettes, coussins, du coton, paire de ciseaux, etc.). Le ministre Zakpa a exprimé sa joie de recevoir ces lots de matériel, remercié la donatrice, une digne fille de la région, Mme Chantal Doué, et dit que ces dons seront utilisés à bon escient, pour le bonheur des bénéficiaires.

 Lundi 21 décembre, elle s’est rendue au « Campement DizoToua », route d’Abidjan, à quelque cinq kilomètres de la ville. Là, en compagnie du propriétaire des lieux, M. Dizo, ancien adjoint au Maire de Divo (de 1980 à 2000), elle a célébré « NOEL2020 » avec de nombreux enfants, dont 30 orphelins de l’Ong Kououyé(qui signifie : Orphelin) en Dida venant de l’établissement Bad-Vatican.

Il faut noter que l’année dernière, l’établissement a eu 4 brevetés et 4 admis à l’entrée en sixième.  C’était un moment intense de bonheur et surtout de joie. Après la remise des cadeaux, les enfants ont partagé un repas copieux avec la Marraine : Chantal Doué. Suivra le moment de détente. On a assisté à des prestations des enfants. Ils ont chanté, dansé, présenté des ballets. Ils ont tout simplement émerveillé Mme Chantal Doué et tous ceux qui étaient avec elle à cet « Arbre de Noel2020 » à Divo. Un enfant handicapé physique a reçu de la part de la Marraine Chantal Doué, une chaise roulante. La joie se lisait sur le visage de sa maman qui l’a accompagné. Quant à l’enfant lui-même, sa joie était débordante. Parce que, dit-il, «  je vais pouvoir éviter de traîner par terre » ! La Marraine, Chantal Doué, était presque en larmes, en entendant les propos de cet enfant ! Sa joie , c’est d’avoir permis à ce jeune de se déplacer désormais en chaise roulante.

Facebook