LÉGISLATIVES 2021 -INDENIE DJUABLIN – Soumaila COULIBALY -Entrepreneur: « Je me présente aux législatives à Abengourou »

Par Justin Kassy

 Né en 1973, Soumaila COULIBALY entrepreneur, est un haut cadre de la politique de l’indenie Djuablin . Il a débuté ses classes politiques en tant que secrétaire à l’organisation du RJR du département de Dabakala en 1994. Il s’est fait remarquer par la qualité de son travail. Ce qui lui a valu d’être secrétaire à l’organisation de la section RDR Abengourou commune.

Cinq ans plus tard, il devient 1er vice-président du RJR Abengourou, délégué départemental RJR Abengourou, délégué régional RJR de l’indenie Djuablin et coordinateur départemental de la jeunesse du RHDP Abengourou entre 2004 et 2016. Il est actuellement membre du conseil national du RHDP, délégué communal en charge de la mobilisation et délégué de secteur.

Cet homme fédérateur incarne le sérieux et une abnégation qui font de lui un interlocuteur fiable auprès des instances décentralisées de l’état ( sous-préfectures, préfectures et directions regionales) et des partenaires au développement.

Soumaila COULIBALY représente la base du RHDP qui voudrait tirer du brassage culturel ivoirien, les valeurs essentielles pour le développement.  ” Le candidat du consensus ” compte mettre au centre de son action, les préoccupations des populations afin qu’elles soient prises en compte . Ce leader de la nouvelle génération incarne les valeurs de l’amour du prochain, du travail bien fait et de la rigueur. Il a un intérêt particulier pour la chose publique. Il s’est distingué par son implication dans les associations de jeunesse de la commune ainsi que dans plusieurs projets pour la protection de la faune et la flore.  Son parcours atypique lui a valu d’être un  référent politique dans la région de l’Indenie Djuablin.  Il compte mettre ses compétences dans la mise en valeur de l’environnement, le management des organisations et l’appui des projets de développement.

Le dépôt des dossiers de candidature aux élections législatives est selon la CEI du 4 au 20 janvier 2021.

 

 

Facebook